Nous contacter par téléphone au 01 39 72 22 32

Durée :20 h

Publié le : 29-07-2022

Modifié le : 29-07-2022

DÉTAILS DE LA FORMATION Technicien(ne) d'Assistance en Informatique - Maintenance informatique

S'approprier les compétences suivantes et être en mesure de les mettre en oeuvre dans un contexte professionnel:
  • Installer un système ou déployer un master dans un poste client.
  • Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique.
  • Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique.
  • Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données.
  • Intervenir sur un équipement réseau.
  • Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory.
  • Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier.
  • Apporter un support technique dans un contexte commercial.
  • Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc.
  • Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques. Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique.

Etre capable de mettre en service des équipements numériques, intervenir sur les réseaux numériques et assister et dépanner les utilisateurs de ces équipements.

Tout publics.  

Aucun

  • Utilisation d'un espace de travail en ligne
  • Partage des ressources via un répertoire partagé sécurisé
  • Partage de quizz et questionnaire en direct avec une correction au fur et à mesure en ligne
  • Partage des données du site de manière électronique (fichier compressé)

Partage des ressources via un espace de stockage partagé sécurisé.  

2000 €

HT : Net de taxe car
« exonérée de TVA — Art. 261.4.4 a du CGI »