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Durée :14 h

Publié le : 29-07-2022

Modifié le : 11-05-2023

DÉTAILS DE LA FORMATION Réaliser un entretien annuel d'évaluation

1°) Préparer l'entretien annuel d'évaluation  
  • Connaître les enjeux, objectifs et spécificités de l'entretien annuel d'évaluation.
  • Comment préparer l'entretien côté manager ?
  • La préparation de l'entretien annuel par le collaborateur.
2°) Mener un entretien annuel d'évaluation  
  • Les étapes de l'entretien d'évaluation.
  • Avoir une communication efficace et créer un climat de confiance lors de l'entretien.
  • Assertivité : Exposer le bilan de sa performance au collaborateur.
  • Gestion des conflits et situations difficiles.
3°) Le suivi et l'accompagnement du collaborateur  
  • Savoir fixer de nouveaux objectifs pour l'année à venir.
  • Méthode GROWTH : le plan d'action personnel du collaborateur.
  • Planifier des entretiens de suivi et accompagner le collaborateur dans la réalisation de ses objectifs.
4°) Le reporting des entretiens  
  • Savoir rédiger un compte rendu de l'entretien.
  • Clôturer l'entretien de manière positive et motivante.
Les débouchés professionnels liés à la certification Réaliser un entretien annuel d'évaluation [orderedlist=1]
  • Responsable des ressources humaines : Les professionnels de la gestion des ressources humaines ont besoin de compétences en matière de gestion de la performance et de développement professionnel. La certification peut aider les responsables RH à développer ces compétences.
  • Manager : Les managers doivent être en mesure de conduire des entretiens d'évaluation de manière efficace pour aider leurs collaborateurs à se développer professionnellement. La certification peut aider les managers à développer leurs compétences en matière de communication et de gestion de la performance.
  • Consultant en ressources humaines : Les consultants en ressources humaines peuvent aider les entreprises à élaborer des stratégies de gestion de la performance et à mettre en place des programmes de formation. La certification peut aider les consultants en RH à offrir des services plus complets à leurs clients.
  • Coach professionnel : Les coachs professionnels peuvent aider les individus à développer leurs compétences professionnelles et à atteindre leurs objectifs de carrière. La certification peut aider les coachs professionnels à acquérir des compétences supplémentaires dans la conduite d'entretiens d'évaluation.
  • Formateur : Les formateurs peuvent aider les entreprises à former leurs managers et leurs professionnels RH à la conduite d'entretiens d'évaluation. La certification peut aider les formateurs à offrir des formations plus efficaces et plus complètes.
  • [/orderedlist]

    A l'issue de la formation, les participants seront capables de :
    • Préparer l'entretien annuel d'évaluation afin d'en contrôler le déroulé, ne rien omettre et le rendre constructif.
    • Conduire l'entretien annuel d'évaluation pour faire le bilan de l'année écoulée, des compétences professionnelles du collaborateur et le faire adhérer à des objectifs motivants.
    • Clôturer l'entretien annuel d'évaluation pour formaliser l'échange avec le collaborateur et utiliser les informations récoltées pour optimiser le pilotage de l'activité du service.

    Managers.

    • Être en situation managériale hiérarchique
    • Être en prise de poste de manager opérationnel d'équipe

    [list] [*][b]Planification de la formation :[/b] On planifier la formation à l'avance et on communique la date et l'heure de la formation aux participants. et on vérifier la disponibilité et la compatibilité des outils de visioconférence avec les participants. [*][b]Support technique [/b]: Des tests de connexion et de son peuvent être effectués avant le début de la formation pour s'assurer que tout fonctionne correctement. [*][b]Contenu pédagogique :[/b] Le contenu pédagogique est présenté de manière claire et concise pour faciliter la compréhension des participants. [*][b]Interaction :[/b] On favorise l'interaction entre les participants et avec le formateur pendant la formation. Des moments de pause peuvent être prévus pour permettre aux participants de poser des questions ou de faire des commentaires. [*][b]Activités pratiques :[/b] On propose des activités pratiques peuvent pour permettre aux participants de mettre en pratique les compétences acquises pendant la formation. Ces activités est réalisées individuellement. [*][b]Support de formation :[/b] Nos formateurs partage avec les participants des supports de formation tels que des présentations PowerPoint, des vidéos ou des documents PDF pendant la formation. Ces supports peuvent également être envoyés aux participants après la formation pour leur permettre de revoir les informations présentées. [/list]

    Le formateur anime les séances avec différents supports et les partage avec vous sur votre espace extranet. 

    Notre formateur possède une grande expérience dans le domaine de la formation. Il occupe des fonctions de Responsable pédagogique et intervient en Bachelor et Master en management. Il est également référencé à l'Institut Européen des Politiques Publiques (IEPP). Il a suivi les formations suivantes :  
    • Certification en management et leadership.
    • Master 2 Marketing et gestion des entreprises.
    • Licence professionnelle en gestion et conception de projets.

    • Test individualisés et étude de cas concrets. 
    • Simulation et analyses débriefées.
    • Evaluation des compétences visées via des exercices adapté en amont et en aval de la formation.
    • Situations problèmes à traiter.
    • Mise en application immédiate par le biais des exercices opérationnels. 
    • Mise en situation à partir de jeux de rôle inspirés de situations réelles.

    1370 €

    HT : Net de taxe car
    « exonérée de TVA — Art. 261.4.4 a du CGI »