Durée :15 h
Publié le : 17-05-2023
Modifié le : 17-05-2023
DÉTAILS DE LA FORMATION Français Intermédiaire
Description de la certification le Robert : [orderedlist=1]
[orderedlist=1]
Tout public.
Avoir le français pour langue maternelle ou avoir acquis le niveau A2 en français (suivant les niveaux du CECRL), et ne pas être en situation d'analphabétisme.
Ces différentes modalités pédagogiques sont combinées pour offrir une formation complète et interactive aux apprenants.
Dès votre inscription vous disposez de codes personnels et confidentiels pour accéder à notre plateforme DENDREO. Les supports pédagogiques sont adaptés au format de la formation en visioconférence et sont accessibles en ligne pour permettre une utilisation facile et flexible par les apprenants. [orderedlist=1]
Formateur justifiant d'une experience significative avec des connaissances académiques et un bagage pédagogique approprié.
Evaluation régulière interactive et individualisée par le formateur :
Suivi et partage de l'évolution et progression du stagiaire par des indicateurs qualitatifs et quantitatifs.
Certification Le Robert : l'examen se compose de 200 questions portant sur la grammaire, l'orthographe, le vocabulaire, la conjugaison et la compréhension de textes. La durée de l'examen est de 3 heures. Les candidats doivent passer l'examen en ligne, le passage de la certification est obligatoire.
Grille de lecture du score Moins de 450 points La Certification Le Robert n'est pas délivrée. Afin de communiquer à l'écrit dans un cadre professionnel, une formation complémentaire est conseillée.
De 450 à 599 points Connaissance des règles les plus courantes de la langue française. Niveau attendu pour des métiers dont l'écrit n'est pas une activité centrale, mais où on peut être amené à communiquer par écrit (courriels en interne, écrits courts) : technicien, ouvrier, agent d'accueil, veilleur de nuit, testeur informatique, etc.
De 600 à 749 points Aptitude à rédiger et à communiquer par écrit de façon autonome. Niveau attendu pour des postes comportant une activité de rédaction régulière (communication interne et externe) : ingénieur, manager, conseiller commercial, graphiste, etc.
De 750 à 899 points Aisance en langue française. Production et correction fiables de documents de tous types, y compris stratégiques ou destinés à un très large public. Personne référente en matière de langue française. Niveau attendu pour des postes où la rédaction est au cœur des tâches professionnelles : secrétaire de direction, téléconseiller, chargé de communication, psychologue, notaire, etc..
900 points et plus Expertise en langue française. Niveau attendu pour les activités professionnelles dans le domaine de la langue française : relecteur-correcteur, formateur en langue, éditeur, etc.
1275 €
HT : Net de taxe car
« exonérée de TVA — Art. 261.4.4 a du CGI »
Copyright 2023 © BEXFOR | Tous les droits sont réservés