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Durée :42 h

Publié le : 29-07-2022

Modifié le : 29-07-2022

DÉTAILS DE LA FORMATION Développer ses compétences au service de la relation client

1.Identifier les enjeux de la fonction relation client La définition de la fonction « relation client » : enjeux, valeurs, missions, stratégie Les attitudes cohérentes avec la fonction « relation client » 2.Organiser son activité en fonction des priorités du client L'identification des priorités du client La planification et l'ordonnancement des tâches commerciales 3.Etablir un premier contact client de qualité L'analyse des spécificités du marché visé Les techniques de prospection adaptées au marché visé 4.Répondre aux enjeux clients L'analyse des enjeux et des besoins client Le traitement des objections La prise d'engagements La planification du plan d'actions client 5.Atteindre la satisfaction client La démarche Plan d'Action Commerciale (PAC-3) : les étapes de la relation client Les activités commerciales correspondantes à chaque étapes de la relation client 6.Partager l'information commerciale Les indicateurs quantitatifs et qualitatifs cohérents avec la stratégie commerciale Le partage de son vécu et de son expérience client en interne.

  1. -Identifier les enjeux de la fonction relation client.
  2. -Organiser son activité en fonction des priorités du client.
  3. -Etablir un premier contact client de qualité.
  4. -Répondre aux enjeux clients.
  5. -Atteindre la satisfaction client.
  6. -Partager l'information commerciale.

Tout public.

Sans prérequis spécifiques.

Vous suivez votre formation à distance en visioconférence avec un formateur expert dans le domaine des ressources humaines. Vos séances sont planifiées en fonction de vos disponibilités et de celles du formateur. Vous passez la certification en fin de formation.

Le formateur anime les séances avec différents supports et les partage avec vous sur votre espace extranet. 

Expert en ressources humaines avancé avec de nombreuses années d'expérience.  

Evaluation continuelle avec le formateur Evaluation de l'avancement de la compréhension des concepts outils et de la démarche inhérente au coaching des talents. Evaluation de l'appropriation et la mise en œuvre des concepts dans les activités quotidiennes du candidat.

3360 €

HT : Net de taxe car
« exonérée de TVA — Art. 261.4.4 a du CGI »